CICAM : Vers de meilleures performances

Partagez l'infos...

Le directeur général a présenté les avancées du contrat plan avec l’Etat. C’éait le 18 mai 2021 dernier à Douala.

En ce mois de mai, cela fait quatre ans que l’initiative de restructuration de la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), adossée sur un plan contrat de l’entreprise en collaboration avec l’Etat, était lancée. Pour les parties prenantes, l’heure est à l‘évaluation du chemin parcouru. Edouard Abada Ebah a réuni son staff technique à cet effet mardi 18 mai 2021dernier à Douala.
Étalé sur la période de 2017- 2021, le plan stratégique de restructuration constitue d’après Edouard Abada Ebah, directeur général de la Cicam, une feuille de route à travers un ensemble d’axes retenus. Toujours d’après lui, il s’agit des axes de restructuration en plusieurs guichets, le financement mis à disposition par les partenaires et de la production. Les dettes sociales (internes, clients) ont été partiellement épongées. Pour le Dg Cicam, il a y lieu de se féliciter des avancées enregistrées.
Cependant, il existe une nécessité de renforcement de l’outil de production. La Cotonnière industrielle du Cameroun a procédé à un investissement de vingt-quatre (24) métiers à tisser, une encolleuse, un ourdissoir, un flash ager, un jigger, une ourleuse longitudinale, une noueuse avec son banc, etc. L’acquisition de ce matériel s’est faite dans le but de promouvoir la consommation locale, et de développer nos industries ; une vision extraordinaire du président, de la République Son Excellence Paul Biya.
À l’issue de la rencontre, l’ensemble du personnel s’est donné de pousser cotonnière industrielle du Cameroun vers la performante, pour conquérir les marchés, être attractive, compétitive sur la place économique mondiale. Les paroles de Son Excellence Paul Biya, président de la République qui disait à l’entame de son septennat des Grandes opportunités que, « Ce septennat sera le plus décisif de l’histoire du Cameroun », sont en train de se concrétiser à la Cicam, où une industrialisation est en train de se bâtir avec force modernité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *