Mali / PUSCH : CONFUSION, L’ARMÉE DÉBARQUE UN PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU AU LIEU DES DJIHADISTES !

Partagez l'infos...

Il y a quelques heures plusieurs médias du monde informaient l’opinion Nationale et internationale d’un coup d’État Militaire au Mali. Ce pays était déjà en proie à des mouvements sociopolitiques Politiques initiés par une classe politique visiblement sclérosée et une société civile instrumentalisée.

De la civilisation à l, Anarchie !

Depuis 2012 , le territoire malien est au 2/3 entre les mains des djihadistes. L’armée malienne , mal formée et sans entraînement a littéralement perdu toutes les batailles pour reprendre les positions des djihadistes . Les hauts responsables de l’armée ont été obligés de demander à l,exécutif de faire appel à la France et aux soldats des nations unies . Malgré l’arrivée de ces forces étrangères , rien n,y fait.

Une Armée putschiste .

Dépassée par les djihadistes, ils vont se retourner contre l’exécutif pour commettre l’irréparable, un coup d’État. Quelle honte. Pathétique pour une armée qui a manqué à son devoir de protéger l’intégrité du territoire malien mais brille par des actions lugubres et anti républicaines qui n’honorent pas le Mali. Renverser un président démocratiquement élu au lieu de renverser les djihadistes qu’elle honte. Le pays, une fois de plus, paye le prix de l’immaturité de sa classe politique. Depuis 2001, ce pays a littéralement refusé de mettre sur pied une armée républicaine moderne capable de le protéger à toute éventualité. Au lieu de cela, il a plutôt reconduit les accords Militaires qu’il avait avec la France. En 08 ans 2 coup d’Etats. On est parti sur encore 50 ans en arrière. Pas du tout honorant pour l’Afrique. Le Printemps Ouest Africain en marche, la suite tic-tac !

Simon Metsengue

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *